Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BETYLE sur un fil
BETYLE sur un fil
Newsletter
Archives
19 mars 2012

POUPEE RUSSE...

Le folklore russe ne m'a jamais laissée indifférente. Peut-être la nostalgie de mes années de lycéenne... j'ai étudié la langue russe pendant 7 ans, langue difficile mais passionnante ! Ou peut-être en hommage à Nina, l'amie russe de maman qui vit à Moscou... une amitié de près de 70 ans !!!

Ce qui me séduit dans le folklore russe, c'est l'explosion des couleurs, la richesse des motifs et le mystère des matriochkas. J'adore voir, toucher et broder ces petites poupées russes !

Ma petite Matriochka turquoise est ma préférée.Je l'ai acheté en kit, kit initialement prévue pour abriter les clés...

matriochka porte cle devantKIT DECOMONTGOLFIER

Puis elle a failli se transformer en pique-épingles...

matriochka pique aiguille extKIT DECOMONTGOLFIER

matriochka pique aiguille int

Mais comme je ne parvenais pas à choisir, elle est restée ELLE...

P1020045

ELLE, ma petite matriochka turquoise

et va se serrer contre la poupée chauffe-théïère l'hiver...

P1030864

ou joue à cache-cache avec les matriochkas de bois !

P1030860

P1030854

Si vous aussi, vous aimez les matriochkas , allez visiter le blog DANS MON BOCAL, le tuto de l'étui à lunette poupée russe m'a vraiment séduite !!!...

Pas vous ?

 

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'elle ressemble un peu à la mienne !!! bisous chère Betyle.
Répondre
E
j adore cess poupees bisessssssssssss
Répondre
E
Toute seule? vite il faut lui confectionner des petites ou grandes soeurs... le début d'une collection comme tes pères noels ?!?<br /> <br /> Bises pailletées et étoilées
Répondre
J
C'est vrai que je les trouve mignonnes ces petites poupées souriantes avec leurs bonnes joues roses mais je n'ai jamais été tentée d'en faire.<br /> <br /> Bonne nuit suis un peu en retard ce soir. ;-)
Répondre
F
C'est vraiment adorable,
Répondre
BETYLE sur un fil
  • Ravie de vous faire une petite place sur le fil que j'aime...qu'il soit à broder, à coudre, à crocheter, à tricoter... J'aime aussi les fils des toiles que je peins ou encolle pour faire du home déco.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité