Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BETYLE sur un fil
BETYLE sur un fil
Newsletter
Archives
27 juin 2012

LA CORSE... SUR MON FIL (2)

Durant mon séjour,  j'ai aussi profité de la montagne corse !

J'ai eu le plaisir de visiter CORTE...

Cette petite ville universitaire avec sa citadelle perchée sur un promontoire rocheux est au coeur de la Corse et de son histoire.

Elle est le siège du Musée de la Corse, centre régional d'anthropologie.

Grâce à Pasquale Paoli, père de l'indépendance, elle fut de 1755 à 1769 capitale de la nation corse.

P1040752

P1040756

P1040757

P1040758

P1040765

La montagne environnante, traversée par la Restonica et le Tavignano est un espace de randonnée privilégié, très fréquenté en saison. Le paysage est superbe, parfois impressionnant...

P1040769

P1040767

P1040774

P1040768

P1040777

P1040773

P1040779

P1040780

P1040776

P1040786

Rendez-vous mercredi prochain

pour la suite du voyage !

Bonne semaine !!!

Publicité
Commentaires
J
Tes photos apportent calme et sérénité et ce petit âne est bien courageux dans un paysage aussi accidenté.<br /> <br /> Merci Bétyle.
Répondre
C
Trop mignon le pti 't 'âne, j'adore. Merci pour le commentaire sur ma petite maison, c'est très gentil.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Cécile
Répondre
E
Tes photos sont magiques : on voyage à tes côtés et on découvre toutes ces merveilles. Merciiiiiiiii !
Répondre
C
quel superbe voyage <br /> <br /> et de bien jolies photos<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> cécile
Répondre
M
La Corse est vraiment un endroit magique et elle porte bien son nom d'îles de Beauté ! Mes fleurs préférées ...les digitales !!!!
Répondre
BETYLE sur un fil
  • Ravie de vous faire une petite place sur le fil que j'aime...qu'il soit à broder, à coudre, à crocheter, à tricoter... J'aime aussi les fils des toiles que je peins ou encolle pour faire du home déco.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité