Et oui, je continue à  rattraper tout le retard accumulé sur les pages de mon carnet annuel 2012. Ce carnet cousu et brodé à la manière de Léa STANSAL est un projet du blog "Le monde de Léa". Encore 3 pages et je serai à jour ! Je prends toujours beaucoup de plaisir à créer ces pages... mais aussi toujours beaucoup d'heures !!!

Voici le retour de l'été

avec ma page de JUIN

entièrement consacrée à la CORSE,

cette Ile de Beauté que j'aime tant !

P1060101

Ce sont des cartes achetées à Ajaccio à la boutique

de l'atelier Lopignais qui m'ont inspirée...

 

QUELQUES DETAILS...

P1060092

Bouton soleil et paillettes pour traduire toute la luminosité et la chaleur du soleil corse qui n'oublie jamais de briller !

 

P1060095

Quatre-vingt-dix tours génoises, érigées à partir de 1530 pour protéger l'île des ennemis venus de la mer, ponctuent le littoral !

Il n'est pas rare de croiser sur les petites routes de montagnes de jolies chèvres heureuses de gambader en toute liberté...

 

P1060097

Dans mon filet de pêcheur, une étoile de mer et un coquillage troué trouvé sur la plage de Calvi que je me suis empressée de ramasser en pensant le coudre ! Ce n'est pas une huitre mais je pense tout de même lui offir très vite une jolie perle cousue... J'ai oublié de le faire avant de prendre la photo !

 

P1060099

Un poisson écusson acheté à Piana, de petits champignons ... Et des châtaignes, fruits d'un arbre mythique planté en grande quantité à l'époque génoise. En effet, en ce temps-là, en guise d'impôt, chaque foyer avait l'obligation de planter 4 châtaigniers par personne et par an. Le châtaignier a longtemps été l'arbre nourricier en Corse. On trouve sur l'île de nombreuses spécialités à base de châtaigne : farine, pâtisserie, miel, confiture et même de la bière !

 

P1060089

Et pour finir ce tour de Corse, n'oublions pas son vignoble qui produit d'excellents vins et à sa savoureuse charcuterie très particulière grâce à la viande de porcs élevés en semi-liberté et nourris de glands et de châtaignes...

 

J'espère que mon petit voyage estival vous aura plu

et je vous donne rendez-vous pour ma prochaine page...

celle de JUILLET bien sûr !

 

EDIT du dimanche 14 octobre

Et voici mon oubli réparé...

mon petit coquillage est à présent très beau

avec sa perle de culture !

 

P1060122

P1060159