Il me reste 2 mois pour terminer les pages de mon carnet annuel 2012... soit 2 pages de retard et les pages de Novembre et Décembre. Ce carnet cousu et brodé à la manière de Léa STANSAL est un projet du blog "Le monde de Léa". Le plaisir de créer ces pages est toujours aussi vif... et les heures consacrées à ce projet sont toujours aussi nombreuses !!!

Voici ma page de SEPTEMBRE...

J'ai renoué avec mes couleurs préférées... bleu, gris, blanc... pour cette nouvelle page...

P1060221

 

Pas de cartable pour cette rentrée des classes ! Je fais ma rentrée à l'école des loisirs créatifs... crochets, aiguilles, fils, toiles et tissus seront mes principales fournitures !

P1060228

 

Un mini châle pour évoquer l'atelier de crochet où je retrouve une fois par semaine deux gentilles fées qui m'initient (non sans mal) à cette agréable technique !

P1060227

 

Un bouton en forme de béret de marin... clin d'oeil à ma dernière escapade de l'année, au bord de la mer, pour faire le plein de vitamines marines avant la mauvaise saison !

P1060223

 

C'est en septembre que j'ai réalisé ma première grille de points comptés en participant au mini SAL de Cilou... Je ne pensais pas avoir assez de patience pour essayer cette technique et... j'ai  adoré croiser les fils, je suis même en train de récidiver !!!

P1060222

 

Une fois par semaine, je rejoins mes sympathiques copines de patch... Elles sont passionnées et réalisent de jolis ouvrages... Moi, j'admire et je bidouille... et puis, je me suis enfin décidée à faire un bloc dans les règles de l'art en suivant les conseils d'une experte (MERCI encore Eliane !!!)... 14 morceaux à assembler sur un carré de 10x10... Hummingbird de MARGARET ROLFE... J'ai beaucoup transpiré... mais je l'ai obtenu mon bloc de patch... un bon souvenir pour ma page de septembre !

P1060225

 

Pour ne pas oublier que Septembre accueille l'automne... quelques feuilles brodées tourbillonnent sur ma page ! J'en profite pour vous préciser que je suis d'accord avec Miss Butterflyle fil diamant DMC, un fil à broder métallisé qui se décline en plusieurs couleurs (argent, or,cuivre...) est agréable à broder, reste souple, ne s'enroule pas et ne s'effiloche pas... Il sera très utile pour donner un air de fête à nos broderies de Noël !

P1060233

A bientôt pour une nouvelle page !

Bonne semaine à tous...