Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BETYLE sur un fil
BETYLE sur un fil
Newsletter
Archives
23 janvier 2013

2013... LE POUVOIR DES FLEURS... SUR MON FIL DE JANVIER !

Bonjour !

Nous sommes le 23 Janvier...

Souvenez-vous, en début d'année,

je vous invitais à venir partager mon petit défi ...

P1040398C2

Et je suis comblée... Je remercie très sincèrement les 14 participantes, débutantes ou expertes, qui ont accepté de m'accompagner tout au long de l'année et de broder des fleurs avec moi pour le 23 de chaque mois !

Voici la liste des participantes :

- Alinepatch

- Avec le temps

- Créatiane qui a proposé d'ouvrir son album souvenir deux mois sur trois pour nous faire partager ses jolies fleurs déjà brodées... Toute cette diversité ne peut que nourrir notre imaginaire !

- ECLECTICtics

- Greenye World

- Je tricote quand j'ai le temps

- Les bons points

- Les broderies de Sophie

- Les créations d'Apolysse

- Les projets de Miss Butterfly

- Mélilotus, un tout petit monde

- Picoti et Picopatch

- Sofie 974 (sans blog)

- Spirou Bobine qui pense nous rejoindre en février...

- et moi-même... BETYLE sur un fil

 ***********************

Je vous rappelle que les techniques utilisées, couleurs, formats et finitions des broderies sont libres. Les participantes peuvent réaliser un projet annuel style carnet, journal, plaid, panneau ou un projet sur 2 ou 3 mois ou encore 12 petits projets…

N'oubliez pas de cliquer sur les liens dans la liste ci-dessus pour admirer les merveilles réalisées par chacune !

***********************

Voici l'ouvrage de Sofie974 qui n'a pas encore de blog. En même temps que ses fleurs, elle va nous envoyer chaque mois le beau soleil de l'Ile de la Réunion !

IMG_0003(4)c

 Elle a brodé à la machine un modèle proposé par la marque de sa MAC "BROTHER INNOVIS". Elle a comme projet un étui pour son portable.

 

Et voici ma participation pour le mois de JANVIER

Un pique-aiguilles Mountmellick... façon Gipsy !

P1070185D

 

P1070197C

J'ai acheté ce kit sur le blog "Et brode le papillon..."

Il m'a permis d'aborder une initiation à la broderie Mountmellick, une broderie blanche d'origine irlandaise. J'ai choisi un satin de coton bleu et j'ai ajouté ma petite touche de fantaisie avec quelques perles de couleur et une feuille façon gipsy vue sur le kit "Bohémienne" acheté à Nathalie sur son blog Bazar de Roulottes.

J'ai doublé l'intérieur avec du tissu kaffe fassett et sur la partie feutrine, j'ai cousu une fleur et deux feuilles crochetées pour piquer les grosses aiguilles.

P1070199C

 

 Rendez-vous le 23 Février

pour découvrir

"LE POUVOIR DES FLEURS"
Episode 2 ...

Publicité
Commentaires
A
Est-ce que je peux participer en mettant des photos de travaux que j'ai déjà réalisés? Ou faut-il faire quelque chose exprès pour le défi, ce qui me semble en fait très logique.
Répondre
J
Tu me donnes ton adresse mail pour t'envoyer ma fleur, bises
Répondre
A
Avec le soleil Sophie ne peux que nous envoyer de jolies fleurs bien colorées, c'est superbe on croirait de la borderie main.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce style de broderie blanche, c'est sobre et très joli pour ton pique-aiguilles avec tes petites touches perso bien sur ! ;-)
Répondre
M
J'aurai tant aimé participer mais avec le déménagement tout proche je n'ai plus un moment à moi alors je me contenterai d'admirer vos magnifiques broderies, bisous ma belle.
Répondre
M
Ouf enfin j'ai le temps de venir admirer tout ça !!! Bravo à Sofie ( oh oui un peu de chaleur serait la bienvenue !!!) et à toi pour ces premières fleurs ! Je file faire le tour des copines !!!
Répondre
BETYLE sur un fil
  • Ravie de vous faire une petite place sur le fil que j'aime...qu'il soit à broder, à coudre, à crocheter, à tricoter... J'aime aussi les fils des toiles que je peins ou encolle pour faire du home déco.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité