Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BETYLE sur un fil
BETYLE sur un fil
Newsletter
Archives
14 mars 2017

DU CROCHET POUR UNE POUPETTE...

Bonjour,

Il y a longtemps que la poupée au crochet

d'Isabelle Kessedjian me tentait...

POUP1

J'ai enfin eu l'opportunité

de la réaliser pour l'offrir

à une petite princesse

qui fêtait ses 4 ans !

POUP2

J'ai pris le parti de ne placer

que les yeux sur le visage,

je n'ai pas brodé le nez comme conseillé

mais j'ai mis des pommettes...

POUP4

POUP3

J'ai eu un peu de mal avec la chevelure

car il a fallu discipliner

la masse des brins de laine

et mes talents de coiffeuse sont limités !

POUP7

J'ai trouvé la forme des chaussures jolie,

on ne la voit pas bien sur la photo

mais elle a un talon

comme de vrais chaussons...

POUP6

Je lui ai confectionné

un petit sac en tissu

pour partir en promenade...

POUP5

POUP8

Mon livre acheté en 2013

comporte quelques erreurs

et je remercie Isabelle Kessedjian

d'avoir rapidement répondu

à ma demande en m'envoyant

les corrections.

************************************************************

J'ai aussi crocheté un snood et un bonnet

pour partir aux sports d'hiver.

SNOOD + BONNET

Je ne les ai portés qu'une seule fois

car la température est restée

bien clémente

pendant notre semaine

à la montagne.

J'ai trouvé le modèle ici...

mag1

mag2

J'ai choisi de la laine

Lang Yarns Mille Colori Big

et j'ai crocheté l'écharpe en rond

 pour la transformer en snood.

SNOOD1

***************************

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui

mais je reviens bien vite

vous montrer le résultat

d'un SAL couture...

Bonne journée !

 

Publicité
Commentaires
C
Que du beau travail. Bravo
Répondre
M
elle est trop mimi !<br /> <br /> j'en ai crocheté 2 pour mes petites filles il y a quelques années !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Quelle élégance pour cette jolie poupette ! Tu as dû faire une heureuse... Et quelle élégance aussi pour les sports d'hiver ! Belle soirée à toi, bizz.
Répondre
M
Elle est vraiment très mignonne ta version de cette poupée 💕💕💕
Répondre
M
Si jolie la poupée pour la Poupette ! TJ'admire tous ces jolis détails, l'ensemble est si joliment réussi, vraiment craquant ! Comment, aux sports d'hiver ? Tu as de la chance d'alterner le Sud et la montagne ! Je trouve que justement ton ensemble d'hiver est plutôt couleur mer du sud ! Tu n'as pas eu le temps de l'user, il sera neuf pour la saison prochaine ! Bisou
Répondre
BETYLE sur un fil
  • Ravie de vous faire une petite place sur le fil que j'aime...qu'il soit à broder, à coudre, à crocheter, à tricoter... J'aime aussi les fils des toiles que je peins ou encolle pour faire du home déco.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité