Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BETYLE sur un fil
BETYLE sur un fil
Newsletter
Archives
21 avril 2013

DES FLEURS POUR SUNBONNET... ET POUR GREENYE !

Bonjour !

Depuis le début de l'année, Sandrine, la Fée Faribole coorganise un SAL avec Alexandra sur le blog EnVrac§Co. Ce SAL consiste en la création d'un plaid patchwork constitué de 12 blocs Sunbonnet en lainage.

P1080080C

Sandrine dessine chaque mois les blocs et j'ai eu la chance de recevoir les dessins des 4 premiers mois accompagnés d'un joli choix de lainages aux couleurs variées... Tous mes remerciements Sandrine, tu es une adorable fée tellement généreuse !!!

P1080078C

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer cette technique d'appliqués de lainages. J'ai pris un réel plaisir à broder sur cette matière si douce (à laquelle j'ai ajouté quelques flanelles de mon stock) et à m'approprier la tendre scénette du bloc de février, sur l'incontournable  thème de la Saint  Valentin...

P1080075c

J'attends avec impatience de trouver un peu de temps pour réaliser les autres blocs... Par contre, je n'ai ni le courage, ni la compétence de coudre le plaid... J'utiliserai ces blocs pour agrémenter des petits projets... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées à me proposer pour l'utilisation de ces petits blocs ?

 

Aujourd'hui, c'est le 21 avril...

 

le 21 jour des fleurs chez Greenye

J'ai fait le tour de mon jardin et photographié quelques fleurs pour les offrir à Greenye et ainsi participer à sa magnifique mosaïque...

Le cerisier est en fleur...

P1080144C

Le forsythia est lumineux...

P1080138CC

Le pommier du Japon offre ses délicates fleurs...

P1080149C

Les renoncules mêlent le rouge et le jaune...

P1080126CC

Ces fleurs bleues sont magnifiques... mais je ne connais pas leur nom...

Qui peut m'apporter de l'aide ?

P1070960C

Et pour finir un bouquet de tulipes de toutes les couleurs...

gentiment offert par Monsieur...

P1080122C

Voilà Greenye, tu peux faire ton choix !

 

Rendez-vous ce soir chez Greenye

Pour admirer la mosaïque !

Publicité
Commentaires
D
Bonjour je me présente Dominique de Belgique je me permet de t écrire pour te demander si tu connais un forum ou l on parle de cette technique , et pourrais tu me dire ou tu tes procurer ce Sal de Sandrine que j aimerai beaucoup réaliser.<br /> <br /> Pratique tu cette technique depuis bien longtemps en tout cas tu est très douée, pour ma parte cela fait quelque mois et j aime beaucoup c es pour cela que je t écris car j aimerai en apprendre d avantage je te remercie et attend te tes nouvelles avec beaucoup d impatience.<br /> <br /> MERCI!! Dominique
Répondre
O
des sun bonnet magnifiques et un jardin tout aussi beau
Répondre
L
très jolies toutes ces fleurs . Je suis encore dans la neige et j'ai hâte de voir les anémones hépatiques en fleurs de jolis massifs qui peuvent aussi être de couleur blanche à violette. agnelie
Répondre
M
C'est vraiment une réussite ces petites sunbonnets sont adorables ; il est certain que tu peux les utiliser pour des petits projets, mais pourquoi ne pas te lancer dans la réalisation de ce plaid ça ne doit pas être difficile... et côté fleurs c'est une véritable explosion de couleurs j'adore les renoncules...<br /> <br /> bisous chère Betyle et merci pour ce joli billet.
Répondre
C
c'est adorable, je n'ai pas encore essayé cette technique, mais on ne peut pas tout faire!<br /> <br /> que de belles fleurs<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
BETYLE sur un fil
  • Ravie de vous faire une petite place sur le fil que j'aime...qu'il soit à broder, à coudre, à crocheter, à tricoter... J'aime aussi les fils des toiles que je peins ou encolle pour faire du home déco.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité