Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BETYLE sur un fil
BETYLE sur un fil
Newsletter
Archives
5 mai 2017

CARNET TEXTILE...

Bonjour !

En 2012, j'ai participé

au défi lancé par Stéphany

pour réaliser un carnet textile

à la manière de Léa Stansal.

Au fil de l'année,

mes 12 pages mensuelles ont vu le jour...

De 2013 à 2015 j'ai brodé

au dos de chaque page

une phrase ou une citation

qui me plaisait et correspondait

à mon état d'esprit du moment...

En voici quelques-unes...

CT10

CT11

CT12

CT13

Il me restait à relier l'ensemble.

J'ai choisi de recouvrir

des petits anneaux

avec des mailles serrées

et d'en coudre deux

sur chaque page

pour pouvoir enfiler

des rubans qui réuniraient le tout...

CT1

En 2016, j'ai repris

mon carnet quelque peu délaissé

cherché dans mes petits trésors 

et cadeaux de mes copinettes

de quoi embellir la couverture...

CT2

CT3

CT9

CT5

CT6

CT7

CT8 

Nous voici en 2017...

Ce matin, j'ai pris une grande décision :

coudre...  le bouton et le ruban

qui ferme mon carnet !!!

Et comme cet après-midi

le soleil était au RV,

 je suis partie faire une grande promenade

dans la campagne

pour photographier

cet ouvrage au long cours

et le partager avec vous...

Inutile de vous préciser

que je ne pense pas refaire

un carnet textile annuel...

parce que...

CT4

un par décennie me suffira :)))

Bon WE à toutes et tous...

CT14

Publicité
Commentaires
P
pardon pour mon retour un peu tardif sur ton post que j'ai" vu" à réception mais que je voulais revoir avec plus d'attention .<br /> <br /> <br /> <br /> Ton livre est riche d'idées et foisonnant de détails très personnalisés dans les choix des sujets et citations.<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu lasse dis tu ? oui sans doute, mais oublie le seulement pendant un an et tu verras avec quel plaisir tu va le feuilleter, l'apprécier et l'aimer en te demandant si c'est bien toi qui a fait ça (o;))<br /> <br /> <br /> <br /> (En confidence, aujourd'hui je me demande si je ne vais pas reprendre celui que j'ai abandonné et en réaliser enfin la couverture )<br /> <br /> <br /> <br /> Ton livre est très beau, riche et vivant, bravo!
Répondre
C
Il est très réussi !!! J'adore les carnets textiles, ils sont très agréables au touché et c'est si amusant à faire ! <br /> <br /> Tu peux être fière de toi, ce sera un merveilleux souvenir...
Répondre
A
Quel beau résultat tu nous offres là ma chère Bétyle c'est un gros travail et l'important c'est de l'avoir finalisé. Le résultat est superbe et quelle belle idée une citation au dos de chaque page.<br /> <br /> Je suis certaine que tu auras de temps en temps envie de le feuilleter c'est si beau.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ton cahier est magnifique, et ton choix de citation très inspiré ! Tu as tout le temps de le feuilleter... Et puis dans 10 jours, dans 10 mois ou dans 10 ans, peut-être que l'envie (et la dispo...) sera à nouveau là ! bizz
Répondre
A
Franchement, cela valait la peine de prendre ce temps pour arriver à ce résultat !<br /> <br /> Tout y est ... la broderie, la couture, la finition, les phrases clés, et la couverture qui regroupe bien le tout.<br /> <br /> Cela est très gratifiant pour toi de voir cet ouvrage achevé, il sera le reflet d'une partie de ta vie ...<br /> <br /> Qui sait si, dans 50, 100, 200 ans, une personne tombe par hasard dessus ... et admirera encore chaque page, en pensant à toi !!!<br /> <br /> Bravo Betyle pour ce magnifique travail ( comme d'habitude) !<br /> <br /> Bisous
Répondre
BETYLE sur un fil
  • Ravie de vous faire une petite place sur le fil que j'aime...qu'il soit à broder, à coudre, à crocheter, à tricoter... J'aime aussi les fils des toiles que je peins ou encolle pour faire du home déco.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité